Les installations en cours d'inventaire

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RLPi GPSeO - Inventaire
Accroche

Première étape indispensable à l'élaboration d'un Règlement Local de Publicité, l'état des lieux doit permettre d'inventorier les différents types d'installations existants. Un travail d'identification a débuté le 20 novembre 2020 sur tout le territoire.

Connaître les dispositifs existants, leur implantation, leur apparence est un préalable indispensable à la réflexion sur le contenu du RLPi. En effet, avoir un état des lieux précis de la situation actuelle doit permettre de définir les objectifs à atteindre et d'envisager les pistes les mieux adaptées pour faire évoluer les règles.

4 SEMAINES DE TERRAIN

Depuis le 20 novembre et jusqu'à la mi-décembre, 2 équipages de 2 personnes sillonnent la communauté urbaine. L'objectif : géolocaliser tous les supports de publicité existants, panneaux publicitaires, enseignes et pré-enseignes. Photographiés, ils sont également décrits (dimension, nature du support, fixation au sol...). Cette tournée achevée, les données permettront de produire une carte de la publicité sur les 73 communes de GPS&O.

Ce travail de terrain est mené par l'agence Vue commune, le prestataire retenu par la communauté urbaine pour l'accompagner dans l'élaboration de ce premier RLPi. Spécialiste de la réglementation de l'affichage extérieur, l'agence va pouvoir mettre au service du territoire ses références et ses expériences en la matière (RLPi de Grand Angoulême, Tours Métropole Val de Loire, Vallée Sud Grand Paris, Grand Cognac ou encore Nantes Métropole).