Le RLPi doit se construire avec :
- les 73 communes ;
- les Personnes Publiques Associées (PPA) comme l’État, la Chambre de Commerce et d’Industrie, la Chambre des Métiers, le Parc naturel régional du Vexin français… ;
- les acteurs concernés tels que les fédérations ou unions des professionnels de la publicité et des enseignes, les associations agréées de protection de l’environnement… ;
- le public, habitants, commerçants…
Un dossier de concertation est mis à la disposition du public dans chacune des 73 communes de GPS&O afin que chacun puisse à tout moment s’informer sur le déroulement de la démarche (lire ci-contre).
CONCERTATION JUSQU'AU 19 DÉCEMBRE 2021
Pour s'exprimer
Le formulaire en ligne
Sur ce site, un formulaire est mis en ligne ; une fois, rempli, il est directement transmis à l'équipe en charge de l'élaboration du document. Plusieurs champs sont à renseigner, pour la plupart à des fins statistiques. Vous pouvez accompagner votre message de pièces jointes si vous le souhaitez.
Le mail
Vous pouvez également envoyer un message électronique. Comme le formulaire du site, ce message est directement transmis à l'équipe en charge de l'élaboration du document.
Le courrier
Vous avez enfin la possibilité d'envoyer un courrier postal à l'attention du Président de Grand Paris Seine & Oise.
Pour échanger durant l'élaboration
Les formats de ces temps d'échange pourront être adaptés en fonction de la situation sanitaire, pour respecter les consignes gouvernementales.
Les réunions publiques
Proposées aux moment-clés de la démarche, les réunions publiques sont ouvertes à tous. Après une présentation d'éléments en fonction de l'avancement de la démarche, une large place sera laissée aux questions-réponses avec les participants.
Les ateliers
Générales ou thématiques, ces réunions d'échange et de concertation s'adresseront à différents types de publics ciblés, dont les professionnels de la publicité. Elles permettront d'aborder plus en détail certains aspects du RLPi.